Bonjour,
Je suis à la recherche de mes parents CROATES tous les deux.
Ma maman qui se prénomme "Ksenija" est venue accoucher en France (Hôpital Lariboisière à Paris 10è), le 21 avril 1966.
Elle ne parlait pas un mot français, était étudiante et avait 19 ans.
Son enfant (moi), lui a été enlevé. Son père était chef d'équipe, elle avait 1 frère et 1 soeur.
Elle était châtain et distinguée.
Elle aurait aujourd'hui 61 ans.
La Sage-femme qui a accouché ma maman m'a fait savoir qu'elle n'a jamais accouché "SOUS X" et encore moins demandé le secret. Elle a été placé dans une chambre avec 5 autres femmes étrangères (surtout pas de française). Là, ils ont fait venir des étudiants qui leur ont traduit n'importe quoi, afin de remettre les bébés à l'adoption (via les Nids de Paris) et que leur mère ne les revoient plus jamais.
Mon papa qui se prénomme "Stipe" avait 28 ans (mais pas sûr, peut-être 24).
Il était aussi étudiant. Il était grand, brun, fin.
Son père était agriculteur et sa mère au foyer. Il avait 2 soeurs mariées avec des enfants et 1 frère.
Il aurait aujourd'hui entre 65 ans et 70 ans.
Je ne sais pas s'ils sont encore en vie et en bonne santé. Je ne sais pas non plus s'ils sont en France ou en Croatie (ou ailleurs).
J'ai retrouvé une femme qui correspond à ma maman et qui habite en Slovénie.
Mais elle a vécu en Croatie avant 1990, à "Slavonski Brod". C'est une artiste-peintre qui s'appelle "Ksenija NEDOH-LAZIK". Je n'ai pas son adresse exacte, ni son téléphone et je ne sais pas comment faire pour la trouver. Et je ne parle que le français, alors ce n'est pas simple.
Voilà, si vous pouviez m'aider à les retrouver, ce serait vraiment super car ça fait 14 ans que je cherche et je suis démoralisée.
D'avance je vous remerçie,
Françoise, née "Stéphania"