Adoptée de France, née sous X en France  – 26 ans

 

Qu’est ce qui t’a amené à découvrir, faire ou vouloir utiliser ce don/ cette compétence/ cette initiative/ ce projet / ce média… ?
Je souhaite partager mon histoire afin d’aider d’autres adoptés qui le veulent, des parents adoptifs et des professionnels

Quel lien y vois-tu avec ton histoire ou ton parcours de personne adoptée ?

Ton message à faire passer ?
L’adoption peut devenir une force à condition qu’on l’accueille, l’accepte et qu’on devienne acteur de notre vie. 

Elle écrit … 

Quatrième de couverture
Une naissance sous X. Une adoption heureuse. Une famille aimante. « Greffe » réussie pour Isabelle et ses deux frères, adoptés comme elle et bien insérés dans leur vie professionnelle et familiale. Pourtant, à l’adolescence, Isabelle a tenté de retrouver ses origines. Ce difficile parcours semble échouer : Isabelle retrouve la trace de sa mère biologique mais elle est sous tutelle et une rencontre n’a pas été autorisée. Ce blocage inattendu…la fin de tout ? Non, une chance ! Isabelle raconte ce long cheminement…et le transcende. Elle a su accepter une situation qui aurait pu la révolter si elle n’était vécue dans la certitude d’une autre vie.

Le témoignage d’Isabelle est explicitement nourri de spiritualité chrétienne, mais il intéressera tous ceux qui, parents, éducateurs, sont concernés par les problèmes de l’adoption, les questions liées à la filiation et à la GPA, à la recherche des origines, aux difficultés de l’adolescent à se situer dans sa famille, et, plus généralement à l’évolution de la société.


Retrouvez son livre 

Sa page Facebook
Sur Amazon
Sur la Fnac
Sur Délit d’images

Caractéristiques de l’ouvrage
Carnet de voyages – 13 x 1,3 x 18 cm – 160 pages – 12 €
ISBN : 2866795725
Langue : Français
Editions : SARMENT EDITIONS DU JUBILÉ /Hachette (17 mai 2017)